Comment changer de titulaire pour sa nouvelle carte grise

Comment changer de titulaire pour sa nouvelle carte grise

Si votre véhicule n’est pas nouveau, vous devez faire un changement de titulaire pour la carte grise. Par cette opération, vous aurez la liberté de jouir pleinement des avantages que procure ce bien. Vous verrez ci-dessous, la démarche à suivre pour changer de titulaire en ligne.

Dans quelle condition change-t-on de titulaire pour sa nouvelle carte grise ?

Lorsque vous donnez ou vendez votre voiture, le preneur se doit de faire une nouvelle carte grise. Celle-ci, en son nom. Il en est de même lorsque vous divorcez ou héritez d’une voiture.

Comment se faire la carte grise en cas de changement de titulaire ?

Si vous vous retrouvez dans l’une des conditions énumérées plus haut, il n’y a pas de doute. Vous devrez changer de titulaire pour votre carte grise. Car sans cela, il vous sera impossible de circuler légalement et librement sur le territoire d’un État. L’obtention d’un document officiel via l’administration est un vrai parcours de combattant. Pour cela, polecartegrise.fr vous donne l’occasion de le faire en ligne. Pour cela, il suffira de constituer le dossier destiné pour le changement de titulaire. Il doit comporter les documents suivants :

Certificat de la demande d’immatriculation ; après l’avoir rempli en ligne, vous devez l’imprimer et le signer.

Justificatif de domicile ayant moins de 6 mois (ici, vous pouvez utiliser une attestation d’assurances d’habitation, une facture de gaz, de téléphone mobile ou fixe, etc. comme moyen de justification).

—Carte griseactuelle ; conservez le coupon détachable, car vous devez rendre la carte sans cela.

Carte nationale d’identité ou passeport.

Contrôle technique ayant moins de six mois.

Lorsqu’il s’agit d’un divorce, une copie du livret de famille ou de l’acte de divorce doit compléter les documents à fournir. Ajouter aussi votre contrat de mariage si vous en avez.

Dans les cas de succession, il faut ajouter une copie de l’acte de décès ou du livret de famille. Celui sur lequel le décès de l’ancien propriétaire est notifié. Le tout doit se faire accompagner de la copie de l’acte notarié qui vous désigne comme l’héritier de la voiture.

Une fois que votre demande a été envoyée, notre site agréé et habilité par le ministère de l’Intérieur la traitera. Polecartegrise.fr n’a besoin que de 24 h pour traiter de façon sécurisée et rapide votre dossier. Vous recevrez donc votre nouvelle carte grise après les 24 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *