Les anciens véhicules ne pourront plus rouler à Paris en juillet 2019

Les anciens véhicules ne pourront plus rouler à Paris en juillet 2019

Votre véhicule est toujours en bon état selon vous. Mais ne soyez pas surpris d’apprendre qu’il n’a plus le droit de circuler à Paris. Puisqu’il a été acheté avant 2001. Il y a en effet la vignette Crit’ air qui se charge de vous classer dans des catégories.

En réduisant par la même occasion vos déplacements. Mais vous courrez en plus le risque de garer votre voiture. Pour ne pas être surpris, découvrez ici le contenu de cette réforme et les types de voitures qui sont concernées.

Interdiction des anciens véhicules à Paris en juillet 2019

Dans le cadre de la lutte contre la pollution, le conseil métropolitain du Grand Paris a fini par adopter un projet. Celui visant la mise en place d’une Zone à faibles émissions. Cette zone se situe à l’intérieur de L’A86.Et ceci, à partir du 1er juillet2019 pour les voitures non classéeset celles classées Crit’ air 5.

Pour faire simple, par l’adoption de ce projet, le Grand Paris interdit à tous les modèles de voitures se retrouvant dans la catégorie Crit’ air 5 de circuler à Paris en semaine. Il en est de même pour les véhicules non classés. Toutefois, ces propriétaires ont toujours la possibilité de rouler du lundi au vendredi après 20 h. Selon les autorités publiques, cette mesure leur permettra de réduire la pollution de façon progressive. Afin de voir en 2030 circuler rien que des voitures propres.

Quels sont les types de véhicules touchés par cette interdiction ?



Cette interdiction touche particulièrement tous les véhicules diesel immatriculés avant 2001. Et ceux immatriculés avant 1997 pour les véhicules essence. Par la même occasion, les voitures non classées se retrouvent éjectées de la circulation.

Toutefois, les véhicules disposant d’une carte de stationnement pour handicapé peuvent circuler. Ils peuvent passer outre les règles de restrictions de circulation de la zone où il se trouve. Il en est de même pour les voitures frigorifiques, de déménagement, les camions-citernes. Ces derniers portent la mention Collection sur leur certificat d’immatriculation.

Pour permettre aux conducteurs touchés par cette interdiction de prendre une nouvelle voiture, des primes de conversion sont mises à leurs dispositions… Pour les propriétaires de voitures diesel ayant plus de 13 ans, la prime peut aller jusqu’à 10.000 euros.

Si ceux-ci décident d’acheter une voiture hybride ou une voiture électrique neuve. Les ménages imposables quant à eux auront une prime de 500 euros. S’ils décident d’acheter une nouvelle voiture utilisant lessence. Les détails sur cette prime de conversion vous seront donnés sur les sites spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *