Les astuces pour faire sa carte grise en ligne

Les astuces pour faire sa carte grise en ligne

On se retrouve parfois dans l’obligation de faire une carte grise pour un changement d’adresse. Ou après l’achat d’une nouvelle voiture. Avec tous les désagréments que l’on a l’habitude de vivre dans les administrations publiques. Ainsi, l’obtention de ce document se révèle très compliquée. Cependant, grâce à une réforme, nous pouvons maintenant réaliser sans encombre notre carte grise en ligne. Vous verrez ici comment cela se passe.

Faire sa carte grise en ligne est-il sécurisé ?



Faire sa carte grise en ligne est bien possible. Et ce, après l’établissement du système d’immatriculation des véhicules (SIV) en 2009. En effet, le SIV retire aux préfectures l’exclusivité.En ce qui concerne la délivrance des certificats ayant rapport avec l’immatriculation d’une voiture. Dès lors, des professionnels habiletés et agréés permettent aux conducteurs d’obtenir leur carte grise. Et ce, sans les tracasseries habituelles.

Les prestations que proposent ces sites internet concernant les démarches d’obtention de la carte grise sont rapides, pratiques, mais surtout sécurisées. Vous retrouverez aussi des services supplémentaires. C’est le cas de la commande des plaques d’immatriculation. Tout comme le payement de la carte grise en trois tranches. Vous pourrez aussi vous faire accompagner pour la constitution de dossier complet par un gestionnaire. La carte grise est maintenant appelée certificat d’immatriculation. Son obtention pour une voiture neuve est possible sur une durée de 1 mois. Que ça soit en ligne ou non.

Dans quelles conditions peut-on faire la carte grise en ligne ?

L’obtention de la carte grise, que ça soit en ligne ou non, est possible dans les conditions suivantes :

— Lorsqu’il y a une succession qui vous laisse le véhicule en héritage

— Si vous achetez une voiture d’occasion ou neuve

— En cas de vol, de détérioration ou de perte du document original

— Si vous ajoutez ou retirez le cotitulaire de la voiture sur la carte grise. Pour des questions de copropriétaire, mariage, divorce, etc.

— Lorsque vous modifiez votre situation en changeant de nom ou d’adresse.

— Les cas de remise en circulation d’une voiture après un accident ou une période de retrait

— Lorsque vous réalisez d’importantes modifications sur la voiture. Et que ces dernières ne correspondent plus aux caractéristiques mentionnées sur la carte grise.

— Lorsque vous êtes le nouveau locataire d’une voiture que ça soit en leasing ou en location longue durée.

Comment obtenir sa carte grise en ligne ?

Pour l’établissement de votre carte grise en ligne vous aurez besoin de :

Contrôle technique

— Déclaration de cession

Formulaire de la demande de certificat d’immatriculation

— Un mandat ou une procuration à l’endroit d’un professionnel

— Copie de la carte nationale d’identité

Justificatif de domicile

— Copie de l’assurance et du permis de conduire. Compte tenu de votre situation, ils peuvent encore vous demander d’autres documents.

Après avoir réuni tous ces documents, voici la démarche à suivre pour faire votre carte grise en ligne.

— Cliquez sur le lien vers la tarification pour calculer le montant auquel vous reviendra l’établissement de votre certificat d’immatriculation. Il est primordial que vous vous renseigniez sur tout ce qui concerne votre véhicule lors du calcul (type de voiture, carburant, votre département, émission de CO2, puissance fiscale, etc.).

— Après cette étape, commandez votre carte grise tout en utilisant le lien vers le tarificateur. Vous pouvez aussi commander par la même occasion votre plaque d’immatriculation.

— Pour finir, envoyez les documents cités plus haut au centre de traitement agréé. Ces derniers sont vérifiés immédiatement après réception et étudiés en 24 heures. Si vous avez tous vos documents en ordre, vous recevrez votre carte grise à domicile. Elle est directement envoyée par courrier de l’imprimerie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *