Les nouveaux tarifs de la carte grise en 2019

Les nouveaux tarifs de la carte grise en 2019

Pour circuler librement à bord d’une voiture sur le territoire d’un État, vous devez détenir une carte grise. Même si elle est plutôt simple à réaliser, son obtention reste tout de même payante. Et le prix de son acquisition n’est pas fixe.Nous verrons ici les nouvelles tarifications de la carte grise en 2019.

Quel est le prix de la carte grise ?

Certaines caractéristiques permettent de déterminer le montant à verser pour l’obtention de la carte grise. Elles sont : le genre national, l’ancienneté, le nombre de chevaux fiscaux.Le domicile du titulaire principal de la nouvelle carte grise et le taux d’émission de CO2.

Réparties dans des taxes, c’est l’addition de ces dernières qui détermine le tarif de la carte grise. Ceci dit, le prix de ce document officiel est égal à : la taxe régionale (taxe Y1) + taxe professionnelle (taxe Y2) + la taxe des voitures polluantes (Y3) + taxe de gestion (Y4) + la taxe d’acheminement (taxe Y5) qui s’élève à 2,76 €.

Après avoir fait l’addition des 5 taxes, si le chiffre qui vient après la virgule est inférieur à 0,5, il faut l’arrondir à l’euro inférieur. Dans le cas où le chiffre est supérieur ou égal à 0,5, arrondissez le montant à l’euro supérieur. Le résultat définitif est le montant que vous devez déverser pour faire votre carte grise.

Les tarifs de la carte grise en 2019

Vous savez que la tarification de la carte grise dépend de plusieurs caractéristiques.Nous ne pouvons donc pas dire avec exactitude combien elle vous coûtera. Car le montant à payer au niveau de chaque taxe varie d’une région à une autre.

Néanmoins, vous devez vous préparer à verser cette année 3 € de plus pour obtenir votre carte grise. Il s’agit là d’une nouvelle taxe. De plus, selon la région dans laquelle vous résidez, vous remarquerez la hausse du cheval fiscal. Et du taux d’émission de CO2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *