Les caractéristiques du Volkswagen T-cross

Les caractéristiques du Volkswagen T-cross

Lors de notre essai, on a constaté que le Volkswagen T-cross présente beaucoup de retenue sur le design. Il a à peu près le même design que son grand frère le « Tiguan » mais qui se démarque fortement. L’intérieur du SUV offre une impression d’être dans un monospace avec son toit. Il donne un effet de packaging mais avec plus d’espace à l’avant comme à l’arrière. 

La banquette arrière est coulissante et glisse sur 14 cm de montée permettant de faire plus de place lors d’un chargement dans la malle arrière de plus de 380 litres. En matière d’équipement, il fait plus que les autres avec son instrumentation numérique, son écran central de 8 pouces et une aide au stationnement automatique. 

Les différents types de moteur du Volkswagen T-cross

Il existe deux types de moteur pour le Volkswagen T-cross. Chaque moteur est à 3 cylindres 1.0 TSI notamment le 3 500 tr/min ou 115 ch à 5 500 tr/min et 200 Nm entre 2 000 et 3 500 tr/min pouvant recevoir une boîte DSG7 à double embrayage à 7 rapports. 

Et le 95 ch à 5 500 tr/min et 175 Nm entre 2 000. 

Après des kilomètres parcourus sur les petites routes sinueuses on a pu constater que le Volkswagen T-cross est un véhicule grand public. Il a de très bon amortisseur qui offre un bon confort et de très robuste châssis. C’est un petit SUS qui a du potentiel ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *